Nous célébrons les 10 ans de la première Scarlett de Focusrite. En 10 ans, la Scarlett a accompagné plus de 4 millions de créateurs passionnés et s’est imposée comme l’interface audio de référence. Le département R&D de Focusrite a continué de travailler durant toutes ces années afin de développer de nouvelles technologies et proposer un son toujours plus proche de votre musique. En trois générations, la Scarlett a changé la vision de l’enregistrement en Home Studio.
Les préamplis ont beaucoup évolué durant ces 10 ans, jusqu’à intégrer une nouvelle fonction innovante sur la 3e génération : la fonction Air. Cette fonction vous permet d’émuler les préamplis Focusrite légendaires de la série ISA et de tirer le meilleur de vos micros, comme si vous étiez dans un studio pro.
La qualité et la rapidité des convertisseurs A-N et NA n’a fait qu’augmenter avec le temps, l’amenant aujourd’hui à une latence quasi-inexistante et à une qualité d’enregistrement toujours plus proche de votre son.
Avec un taux de retour extrêmement bas, la Scarlett fait partie des interfaces audio les plus fiables du marché. Cette solidité vous permet de l’emmener partout avec vous, chez vos amis, en extérieur, dans vos voyages, en gardant la certitude de pouvoir réaliser des enregistrements de très haute qualité.
Toujours à l’écoute de ses utilisateurs, Focusrite a su simplifier au maximum l’installation et l’utilisation de ses interfaces. Lors du premier branchement de votre interface, l’Easy Start Tool se met en marche et vous guide, grâce à une vidéo en français, dans vos premiers pas avec votre Scarlett. Si vous avez une question relative à l’utilisation de votre Scarlett, vous pouvez également contacter notre support technique qui vous répondra rapidement, précisément et en français !
Le succès de ces interfaces a marqué l’histoire du Home Studio, rendant toujours plus facile l’accès à des enregistrements de qualité professionnelle, permettant à des millions d’artistes de s’exprimer et de publier leur musique sur tout type de support. Du jeune musicien faisant ses premiers pas dans le monde de la production, au groupe ayant besoin d’équiper son studio, en passant par la guitariste aguerrie souhaitant s’enregistrer seule chez elle et aux nouveaux streamers et podcasters : tout le monde se retrouve dans la Scarlett.