LogoCodeDH

CONÇU PAR UN BATTEUR, POUR DES BATTEURS.

Code Drum Heads est le fruit d’une histoire étonnante. En 2012, le fondateur de la marque, James Potts, jouait dans un groupe local le week-end (au Royaume-Uni). Il avait pour habitude d’utiliser toujours les mêmes peaux, d’une grande marque. Ce jour-là, son revêtement de caisse claire s’est décollé en quelques minutes. Peu soutenu par le fabricant à l’issue de ce problème, il lui vient à l’esprit une idée inattendue : créer sa propre entreprise de peaux de batterie, qui traiterait le client avec respect.

Le début d’un voyage incroyable

Suite à des recherches approfondies auprès de producteurs d’Extrême-Orient, James a commandé des échantillons de peaux dans chaque usine pour les tester. Après une minutieuse sélection, il les a distribuées à des amis batteurs : les réactions ont été très favorables mais montraient que les peaux pouvaient encore être améliorées.

Après un an de R&D et d’essais cliniques concluants, le résultat était enfin à la hauteur des attentes de James, c’est ainsi qu’il a décidé de se lancer. Très rapidement, les commandes se sont multipliées, son activité s’est développée. Code était en train de naître.

Pourquoi Code ?
Initialement, James avait pour ambition d’intégrer un QR Code sur chaque peau, afin de connaître en un flash toutes ses caractéristiques. Face à des difficultés de reproduction sur des peaux enduites, et à défaut d’associer des QR Code à ses peaux, James a simplement nommé ses produits « Code ».

Une rencontre, un nouveau tournant
En tant que grand admirateur du groupe Embrace, James Potts a mobilisé son réseau et tenté de contacter Mike Heaton, le batteur du groupe, pour lui faire tester ses produits. Mike a été très enthousiaste face à leur potentiel. Il y a vu l’occasion de réaliser un rêve : participer à la fabrication d’une partie de la batterie. Il est alors devenu le partenaire de James en 2015.

Une marque qui prend de l’ampleur
Mike souhaitait professionnaliser et développer l’idée d’origine, améliorer les produits. Pour lui, il était essentiel d’en faire une marque propre, avec des designs originaux et une qualité à la hauteur des autres marques du marché. Deux années ont été nécessaires pour trouver les bons partenaires de travail : une relation solide s’est établie avec leur fabricant actuel à Taïwan, qui les aide à concevoir une gamme concise, ciblée et de haute qualité, pour tous les besoins des batteurs.

 
 Aujourd’hui, les deux fondateurs affirment que leur gamme, à la fois innovante et durable, a des qualités sonores qui les placent aux côtés des meilleures marques disponibles aujourd’hui. « Notre but est de fabriquer des produits de qualité à un prix réaliste, avec un excellent service client ».

CAISSE CLAIRE

TOMS

GROSSE CAISSE

TÉMOIGNAGES

Je les ai testées pendant 6 mois en tournée. J'ai gagné énormément en grave, surtout avec les Generator Coated pour les toms et la Blast Coated pour la grosse caisse. Ce sont des peaux qui chantent et qui sont faciles à régler. J'aime la projection et la chaleur de ces peaux. J'ai été très surpris par la série Law, qui est très solide, puissante et qui te projette le son à la figure ! Les peaux de résonances Reso Ring m'ont également épaté, immédiatement le son est compressé et enlève toutes les harmoniques indésirables !
J'ai été bluffé par Code en tout point ! J'ai choisi des modèles sablés pour le studio (DNA pour les toms et Sterling pour la caisse), l'accordage se fait très facilement grâce à ces anneaux périphériques intégrés. Le sablage est très robuste et le son est au rendez-vous pour tout style de musique ! On s'y retrouve autant dans un registre jazz qu'un registre métal avec ces petits bijoux !

Je joue sur Code car j'ai été épaté par leur son, alliant chaleur et précision ! Je trouve le système de sertissage des peaux génial, je les trouve plus solides. Et le top, c'est qu'elles sonnent magnifiquement bien dès leur pose, au premier coup de baguette, et ça, je n'ai vu cela qu'avec les peaux Code.​